• J9 : dimanche 12 août - Senja et îles Vesterälen (Hinnoya, Langoya)

    SENJA 12 AOUT MATIN

     

    Temps gris (clair) au lever, le soleil apparaît un peu plus tard, laissant cette fois découvrir le joli paysage qui nous entoure (c’est quand même mieux que la grisaille...).

    Départ vers 9h pour sillonner l’île...

    Balade à Husoy, petite île de 230 habitants... Soit les Norvégiens dorment, soit ils se calfeutrent en permanence car nous en voyons peu le nez dehors. Les jardins sur l’île sont fleuris et entretenus. Des décorations un peu kitch dans les jardins (céramiques et autres...) – ne manquent que les bons vieux nains de jardin (ici ce serait des trolls ?)...

    SENJA ILE HUSOY

    JARDINS HUSOY NORVEGE

    Arrêt déjeuner à Mefjordvaer –

      SENJA MEFJORDVAER

    les nuages sont revenus et il fait un peu frais ! En route ensuite pour Gryllefjord, en passant par les îlots de Hamn : superbes panoramas...

    12 AOUT SENJA HAMM

    Arrivés à Grylleford : le ferry est parti à 15h, soit il y a 15 mn – donc option du raccourci écartée... On retourne partiellement sur notre chemin pour reprendre la route côtière vers Narvik, conformément à l’itinéraire prévisionnel.

    Arrêt burlesque pour quelques photos à Senjatrollet sur l’île de Senja : le plus grand troll du monde, 18 m de haut...

    12 AOUT SENJA TROLL

    J12 AOUT SENJA TROLLS

    Quitté l’île et passé Finnsnes, on s’avance sur la route vers Stö (safari baleines ?) de l’île de Langoya / Iles Vesterälen. On a plus de 3 jours d’avance sur l’itinéraire prévisionnel et Philippe roule, roule, roule... avide de nouveaux paysages à découvrir.

    En route, traversée inopinée de deux élans (femelle et son petit) que l’on parvient de justesse à prendre en photos (un peu flou du fait de la distance + vitesse, mais qu’importe – on en a vu en chair et en os !).

    12 AOUT LES ELANS12 AOUT SENJA

    senja vers narvik

    Et là, on cherche, on teste, on repart... difficile ce soir de trouver l’EMPLACEMENT de rêve : près de l’eau, avec peu de monde, loin de la route (pour Filine), sans gêner les habitants... On finit par réunir ces conditions sur un stationnement réservé aux « mobil-homes » à 20h20 moyennant la modique somme de 120 nok !!! (Evenes)– on avait un emplacement avec beau point de vue et beaucoup de place pour Filine à 150m à côté du cimetière, mais bon ... Zut, le bruit d’un avion... serions-nous près d’un aéroport ? Le comble... Le nuage nous englobe le soir.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :