• 19 août : IDRIJA / LJUBJANA / VELINKA PLANINA

    Petite pluie matinale, on repart sur Idrija – c’est le plus raisonnable – toujours une petite route au regard du camping car, mais panoramas magnifiques, même si les sommets sont dans les nuages.

    Ljubjana – météo au gris mais qui se maintient et donc nous parvenons sur 4 heures à voir l’essentiel ce que nous avions ciblé. Parking du funiculaire (bon plan : 0.70/H soit 2,80€ de statiionnement), montée au château pour le panorama (pas terrible) via le funiculaire – Filine devra porter une muselière d’emprunt, ce qui n’a pas du tout été à son goût ! – puis tour à pied dans la vieille ville, sympa et déjeuner au bord de l’eau.

      

        

                 

    Dernière étape : Velinka Planina, que nous n’avons pu voir le 10 août – c’est plus ou moins déjà sur la route du retour et même si la météo est tristounette, nous y monterons demain. Nous campons au pied du téléphérique pour 20 euros la nuit.

    20 août : VELINKA PLANINA et fin de la Slovénie... AUTRICHE-KEUTSCHACH AM SEE

    8h30 : nous montons dans la cabine du téléphérique – le télésiège ne fonctionne pas la semaine et donc nous avons devant nous une grimpette d’une heure pour arriver à Velinka Planina. Un peu dans les nuages, nous n’avons pas beaucoup de panoramas dégagés mais effectivement, comme dit le guide, l’alpage est un environnement de zénitude. Peu d’âmes visibles. Nous finissons au Zeleni Rob pour goûter une spécialité à base de soupe de légumes / blé et de saucisse fumée suivi d’un dessert struklji (roulé fourré au fromage frais) chaud. Eclaircies partielles, pas de pluie – et vu le temps qui se gâte en début d’après-midi, nous sommes contents d’être montés le matin.

           

    Nous laissons la Slovénie pour l’Autriche vers 15h30, orage d’un côté, pluie de l’autre... lol. Route par le col Seebergsattel . Arrêt du soir près de Klagenfurt, dans un camping au bord d’un petit lac (Strandcamping sud - Dobein, Keutschach am See) – 30 euros/nuit, ici Filine paie.

    Avons retrouvé en Autriche le plaisir du GPS, fini la lecture de la carte et des noms à coucher dehors : pas toujours facile pour trouver une aire dont on a les coordonnées GPS et peu de plans de ville.

    21 août : AUTRICHE-KEUTSCHACH AM SEE / ALLEMAGNE-HIPOLSTEIN

    Nuit fatigante par les orages et la pluie... et Filine qui gémit de peur. Soleil retrouvé au petit matin.

    Reprenons la route via le GPS qui nous fait passer par Nüremberg – pourquoi pas, c’est une route que l’on n’a jamais prise. Innovons !

    Halte à Hipolstein, un peu avant Nürnberg. Superbe aire de CC base nautique qui nous permet une petite balade de fin de journée au bord du lac de Rothsee.money

    22 août : ALLEMAGNE : HIPOLSTEIN -KOBLENZ / ANDERNACH

    On continue à remonter en Allemagne. Toutes les autoroutes sont en grand travaux, d’où nombreux ralentissements réguliers. Arrêt à Koblenz en fin d’après-midi, nous trouvons facilement à stationner le long de la Moselle et parcourons la vieille ville, à la découverte improvisée puisque sans guide. Très agréable promenade. Rejoignons un aire de stationnement à une 20e de km de là, à Andernach, pour la nuit. La vue le long du Rhin est jolie, mais nous ne sommes pas les seuls à l’apprécier : une multitude de CC ont envahi la place

         

     

                              

     

     

    23 août : ALLEMAGNE-ANDERNACH / BELGIQUE / FRANCE

    Retour par la Belgique, petit arrêt pour une friterie sur l’autoroute ( !) et rentrons en début d’après-midi à Fournes.

    Fin de ces vacances enthousiasmantes dont on a bien profité et jusqu'au bout.

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique