•  

    samedi 10 - vent assez fort qui fait alterner nuages et ciel bleu. Direction les Dolomites .

    arrêt balade/photo à Castello di Fiemme, juste à côté de Cavalese.

    Arrêt déjeuner au Passo di Lavaze. Panorama magnifique – ce serait aussi un sublime endroit pour dormir : d’autres CC l’ont visiblement testé... mini rando digestive à travers les pins et puis on change d’endroit, trop de CC italiens désormais.

    Arrêt au Lago di Carezza : photo d’un petit lac au pied des Dolomites, d’un bleu-vert émeraude magnifique... dommage qu’il y ait tant de touristes et de boutiques pour eux – cornet de Gelato... cette fois au goût de philippe car artisanale et chose exceptionnelle, au mien.

    Vues  ensuite sur Posa di Fassa Paso.

    Arrêt / balade pour voir les deux petites églises de Cazenei.

    lago di carezza

    Quelques km plus loin, sur conseils du guide Michelin, Lago di Feddaia / Passo Feddaia : sublime aire où des CC stationnent déjà, au pied de la Marmolada. Jusqu’en début de nuit, de nombreux CC italiens arrivent, dont beaucoup avec des occupants au matériel d’escalade.

     

    lago passo di feddaia

     

    dimanche 11 - Nuit fraîche, couette de retour dans le CC. Au petit matin, plusieurs personnes sont déjà en train de monter la montagne derrière nous et nous les suivons aux jumelles... puis les télécabines se mettent  en marche et... comme d’autres, nous en profitons pour nous hisser sur les hauteurs. Petite montée ensuite bien aménagée pour rejoindre le pied du glacier. Café et capuccino doublés d’une part d’apfelstrudel pour savourer ce panorama (de bons souvenirs d’Autriche tout ça...). Les italiens montent par vagues successives, on redescend avant que ce ne soit bondé.  Déjeuner puis reprise de la route.

    marmolada

    Col/Passo Falzarego : encore un col magnifique, beaucoup de parkings sont déjà très peuplés. On trouve une place, chaussures et bâtons, et balade dans les pâturages pour gagner un peu en hauteur  et mériter un petit goûter.

    Poursuite vers Cortina d’Ampezzo. Avant l’ entrée dans la petite ville, un grand panneau signale que les CC n’ont pas droit de stationnement dans toute la commune. On continue en direction de Lago Misurina mais ça déborde de boutiques à touristes et de touristes : ça grouille partout – donc on oublie - beaucoup de panneaux publicitaires pour les « Tre cime di Lovaredo », ce qui nous promet une belle affluence. Juste après le Lago Misurina, Lago Antorno, petit lac qui présente outre un « parking officiel réservé aux voitures» est doté d’un pseudo parking où il y a déjà quelques CC. Donc on s’y ajoute. Ici aussi il y a du monde. Mais dimanche soir, pour les italiens, c’est boulot demain donc ça se vide et à 19h le site est très calme. Dîner au Chalet/hôtel/ristorante (le seul), et le cuistot sympa semble apprécier nos efforts en italien. Super couleurs du soleil couchant sur les montagnes.

     

    lago antorno

    Lundi 12 - 9 H15 Départ de « bonne heure »  pour éviter l’affluence...  péage de 33 euros , nous fait comprendre le guichetier (pas de tarif affiché) et devant notre réprobation il nous fait 22 euros. A-t-il rogné sur sa marge perso ??? aucun tarif non plus sur le ticket. La route qui mène au parking est suffisamment longue pour dissuader ceux qui se seraient garés avant...

    Arrivée sur le parking du site : il y a déjà pas mal de voitures et de CC.  Marche de près de deux heures (X2) environ pour faire le tour des montagnes que nous voyons du parking et rejoindre le refuge permettant LA vue sur les Tre Cimes di Lavaredo. Petit sandwich. Beau paysage, belle rando – retour au CC et petite sieste pour récupérer un peu.

    tre cimes di lavaredo

    Reprenons la route par Auronzo di Cadore et redescendons vers Bellundo. Arrivée sur un parking très spacieux, verdoyant et effectivement, comme annoncé sur Campingcar-infos, au pied des escalators pour rejoindre le centre-ville. Soirée  repos. On retrouve sur ce parking les Français d’Aix en P. que nous avions croisés au lac de Côme alors en recherche de stationnement comme nous. Ils sont enchantés de Vérone et se tâtent pour Venise. Nous leur prêtons le guide car ils sont partis un peu à l’aventure.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique