• J6 : jeudi 9 août - du Cap Nord à Alta, le Finnmark...

     

    Nuit en étapes. Photo à minuit, à 1h et à 2h environ par le hublot arrière pour voir effectivement qu’il ne fait pas noir dehors. Mais pas l’ombre d’un rayon de soleil. Nous avons néanmoins la chance de n’avoir ni brouillard ni pluie comme indiqué dans le guide du Routard. Première grasse matinée des vacances. Il fait si bon sous la couette...

    NUIT POLAIRE SOLEIL DE MINUIT

    Sur le site, photos du point de vue spécial « king view », qui doit permettre en juin de voir le soleil effleurer l’eau sans se coucher. Ce matin, pas de soleil, mais vue de l’horizon qui semble infini.

    CAP NORD KING VIEW SOLEIL DE MINUIT

    Après la visite du magasin de souvenir pour acheter nos autocollants de rennes pour le globe du camping car, nous rejoignons le petit village de pêcheurs le plus septentrional Skarsväg – déconseillé par le Routard car débordant de touristes... nous on était tout seuls !!! On découvre ces petites maisons en bois toutes colorées, ce qui donne un charme dans le paysage.

    skarsvag

    On reprend la route vers 13h direction Gjesvär, autre petit village de pêcheurs à l’écart de la route principale Nordkapp/Alta – petit détour charmant qui nous permet de casse-croûter de manière sympa.

    gesvaer norvège finnmark

    En route, des rennes partout... et pas vraiment peureux ce qui fait que nous devons faire attention à ne pas en percuter. Filine, elle, est prête à leur faire la fête, mais on la tient...

     

    15h – direction Alta. On repasse les deux tunnels, désormais gratuits (le pied...) de Hönningsväg (3km ) et du Cap nord (6,8 km) et cette fois, on s’arrête pour prendre la photo que j’ai loupée hier, pensant le tunnel plus loin sur la route... souvenir, souvenir. Le soleil est revenu et nous nargue. Mais c’est tant mieux s’il reste avec nous car il rend les paysages plus jolis encore.

    17h 10... avons failli faire de la bouillie de rennes : à gauche, à droite, faut drôlement faire attention car ils occupent allègrement la route.

    finnmark rennes

    Partout dans le paysage des petits cabanons, souvent repris par des hôtels pour assurer l’hébergement de vacanciersou de personnes de passage : très utile pour les motards et cyclistes – nombreux – que nous croisons (si toutefois ils s’y arrêtent). Ces cabanons, appelés tantôt "hytter" tantôt "rorbuer", sont construits sur le principe de ceux utilisés par les pêcheurs...

    J6 : jeudi 9 août - du Cap Nord à Alta, le Finnmark...

    En route, photo de poissons séchés : ce doit être impressionnant quand c'est l'époque de la morue, tant il y a partout des "étendages"...

    route cap nord vers alta

    Alta : recharge de NOK et remplacement du convertisseur de courant pour l’ordi de philippe – direction le musée des gravures rupestres que le guide du Routard 2012 annonce fermé : on confirme bien l’ouverture dès demain 8h des visites. En fait, le hasard fait que Filine réclamant une promenade, nous avons anticipé la visite et ce de manière complètement gratuite avec en prime un superbe panorama et coucher de soleil sur la montagne...encore du bonheur. On dort néanmoins sur le parking du musée, avec d’autres camping car et on avise pour le programme demain.

    J6 : jeudi 9 août - du Cap Nord à Alta, le Finnmark...

    alta finnmark gravures rupestres


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :