• J5 : le Cap Nord et l'accomplissement d'un rêve...

     

    Nuit complète, réveil moins matinal que les jours précédents malgré une luminosité extérieure plus présente. Rayons de soleil pour le petit déjeuner un peu frisquet (un peu de chauffage pour la douche ne fait pas de mal). On prend la route vers 9h15 ; Peu après nos premiers magnifiques rennes – arrêt à un magasin de souvenirs, paumé en pleine campagne, pour y acheter des souvenirs pour nous, les enfants – souvenirs de Laponie avant tout.

    10H – on passe la frontière Norvégienne et du même coup, on quitte l’U.E. – panneau différent cette fois. Route sympa, hyper tranquille, vers l’infini...

    ENTREE EN NORVEGE

    vers 10h30 petite halte à Kautokeino et sa petite église de bois (rouge à l’extérieur), jaune et très colorée à l’intérieur). Village dispersé dans les dunes (si, si !), avec une température ambiante très ... fraîche !

    J5 : le Cap Nord et l'accomplissement d'un rêve...

    Arrêt déjeuner au bord d’une rivière - Filine fait des siennes en se roulant dans la M.... : résultat une douche forcée dans l’eau froide – ça lui apprendra !

    DEJEUNER 8 AOUT

    FILINE DANS LA M

    Route vers Alta, via un superbe canyon. La route est splendide, les paysages divers et traduisent une immensité indéfinissable. A Alta, recharge de carburant et quête de fusibles pour réparer les prises allume-cigare (alimentation de l'ordi et des téléphones). Chose faite, sous un ciel bleu inouï, nous prenons l’E6 en direction cette fois du Nordkapp !

    kautokeino

    8 aout paysages norvege finnmark

    Arrêt vers 17h après la bifurcation de Lakselv... après avoir eu un ciel plombé, nous avons retrouvé le soleil et gardons l’espoir de le garder jusqu’au cap. Le panorama est géant... et nous admirons la mer intérieure Porsangen sur notre droite.

    Tunnel du Cap Nord : gratuit depuis le 1er juillet (quelle aubaine !) – 6,8 km... le début d’une longue série en Norvège !

    J5 : le Cap Nord et l'accomplissement d'un rêve...

    Nous alternons éclaircies et nuages jusqu’au point final... atteint à 18h50 ! Ce n’est pas le grand beau, mais une lueur suffisante pour faire les clic-clac des appareils photos. Il fait froid et nos petites mains nous le font sentir. Retour au camping car pour ouvrir la bouteille de champ' !!!

    cap nord

    Connexion wifi réussie, mais de courte durée, de quoi mettre 2 photos en ligne pour les enfants et les amis.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :