• J3 : lundi 6 août - poursuite de la traversée suédoise sud-ouest/nord

     

    Levés avec un rayon de soleil sur le lac – Nous partons avec un temps plus nuageux mais doux (tee-shirts et bermudas) vers 8h30, direction le nord de la Suède.

    Petit changement d’itinéraire : on sort de l’autoroute un peu plus vite que prévu pour couper à travers la forêt suédoise – et on ne regrette pas. Arrêt déjeuner à une quarantaine de km de Gävle, au bord d’un lac ; on mange dehors –

    J3 : lundi 6 août - poursuite de la traversée suédoise sud-ouest/nord

    J3 : lundi 6 août - poursuite de la traversée suédoise sud-ouest/nord

    On longe la Mer sans la voir (Golfe de Botnie) ; on fait une tentative à Hudiksvall mais c’est une baie trop loin des vagues, dont peu d’intérêt. Peut-être plus loin ??? On continue vers Sundsvall, halte prévisionnelle. Sur la route, des lacs (ou des baies ? difficile de faire la différence) à n’en pas finir, mais jamais la mer avec ses vagues comme on l’imaginerait. Il est vrai que la côte est hyper découpée.

    Sundsvall est trop industrielle et la halte nocturne n’est pas enthousiasmante ; par ailleurs depuis 3 jours on a pris un peu d’avance, et Philippe dit qu’on peut encore rouler. On poursuit, en quête aussi d’une station de vidange pour le camping car dont l’autonomie est de 3 jours environ – il y en a peu en fait de répertoriées dans le book et sur notre chemin ce soir, et la seule, nous la loupons car du mauvais côté de la route !

    On prolonge jusque Uméa/Holmsund. On arrive passé 20H30, sans avoir trouvé la station – la question sera pour demain. On déniche une place dans les pins à quelques mètres d’une plage et d’un petit port de plaisance – du bonheur pour Filine et pour nous - Repos bien mérité.

    J3 : lundi 6 août - poursuite de la traversée suédoise sud-ouest/nord


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :