• J2 : dimanche 5 août : Danemark / Suède

    arrivée au danemark

     

    Réveillés un peu tôt par une forte pluie... petit café néanmoins avec dehors un soleil revenu et un ciel bleu. En route à 7h30, direction la Suède. - Route beaucoup plus fluide !

    Côté paysages, une jolie campagne vallonnée à la fois verdoyante et agricole. Passé le pont qui relie le Jutland à la Fionie (Odense) puisque nous avons fait le choix du détour par la route pour éviter les attentes longues au ferry. Cela valait le coup d’œil aussi. Temps beaucoup plus nuageux.

    Long long pont entre la Fionie et l’île de Copenhague et arrêt peu après pour un café... très mauvais et cher (23 couronnes le café soit env 3,25 €). On a donc testé ce que disait le Routard sur la vie chère du Danemark ...

    Arrêt touristique à Roskilde, pour y admirer l’extérieur de la cathédrale et surtout voir des bateaux Vikings – petit port musée sympa, nous invitant à y déjeuner. On reprend la route à 13h15 direction le pont de Malmö... avec le soleil et un léger vent frais.

    J2 : dimanche 5 août : Danemark / Suèderoskilde drakarsArrivée sur Copenhague : on ne voit pas grand-chose : une signalétique au sol (Sweden) et on s’enterre pour plusieurs kilomètres dans le tunnel pour ressortir ensuite sur un magnifique pont – le tout 16 km – et nous voici en Suède !

    suède

    Premières visions de la Suède : des champs, des hangars rouges, et bien sûr, de temps en temps, le symbole que nous en avons : IKEA

    Direction Jönkoping, arrêt prévisionnel d’étape. Mais comme nous avons pris un peu d’avance, nous continuons. Halte gourmandise à Gränna, capitale du « Polkagrisar » (sucre d’orge blanc/rouge), au bord de l’immense lac Vättern.granna

    Le soleil nous a quittés pour la pluie. Un peu plus loin, nous faisons halte à Vadstena, ville « médiévale » avec un beau château au bord du lac, des suédois en quête d’écrevisses, un petit port de plaisance bien agréable... et le soleil retrouvé.

    vadstena suède

    L’aire de camping car et les parkings ne nous font pas tilt : on cherche un peu plus loin et on trouve sur Motala un coin sympa (petit port, calme), où Filine peut s’ébattre. Elle a les pattes qui le demandent ! On se pose enfin un peu après 20h. Dîner avec coucher de soleil. Ballade en soirée et bien sûr attaque des moustiques sur les mains et pieds, pendant que nous discutons English avec un Suédois fort sympathique. De bien mignons petits cabanons au bord du lac. Une nuit super tranquille.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :