• J14 : vendredi 17 août - le "Svartisen" majestueux

     

    Dilemme au petit déjeuner : ballade point de vue sur le glacier ou balade en bateau jusqu’aux abords que l’on ne voit pas ? et pourquoi pas les deux ? Pour la montée au point de vue, 2h, et 1h30 pour le retour, avec un peu de pluie (nuages partiels). Le panorama de là-haut méritait bien de suer ! rando fatigante car une montée qui a démarré très fort ; un peu problématique pour le genou de Philippe (surtout la descente).

    J14 : vendredi 17 août - le "Svartisen" majestueux

    J14 : vendredi 17 août - le "Svartisen" majestueux

    De retour au parking, nous décidons de voir les horaires du bateau et comme plusieurs personnes se pressent, on sacrifie le déjeuner pour attendre le bateau qui ... ne viendra qu’une heure plus tard (14h 15) – time table pas très explicite et lue trop vite sans doute. Aller-retour express jusqu’au camping car pour prendre de quoi casse-croûter de peur de louper le bateau (et donc pique nique improvisé sur le banc).

    J14 : vendredi 17 août - le "Svartisen" majestueux

    Magnifique langue de glacier qui plonge (presque) dans le fjord. Nous ne sommes pas seuls à débarquer, un bateau de croisière Europa débarque ses passagers (dans des tenues certes plus élégantes que les nôtres...). Ballade jusqu’au pied du glacier, soit environ 2h30 aller-retour. Pour un peu on ratait le bateau du retour, n’ayant pas bien lu la time table (un petit « c » en indice indiquait la navette jusqu’au 12 août – vilain petit c passé inaperçu). Heureusement qu’une des passagères nous a alertés au passage...

    A noter : si Filine n’avait pas manifesté d’appréhension sur le ferry, les petits bateaux ne sont pas son fort !

    Retour au camping car vers 17h30 pour boire un bon coup, prendre une bonne douche.

    Journée magnifique et très ensoleillée, tee-shirt et bermuda toute la journée et ce soir, le sentiment d’avoir pris des couleurs au visage... ? – ravis de cette journée bien remplie.

    Nous passons une deuxième nuit dans cet endroit. Les nuages tombent, mais nous commençons à en avoir l’habitude. Quid demain Dame Météo ???


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :