• J11 : mardi 14 août, les îles Lofoten

     

    Petit déjeuner dans un nuage, on voit à peine les maisons aux alentours... On attend un peu pour voir si cela se lève... on reprend la route vers 10h30 en ne faisant pas le sud ouest de l’île (secteur de Bö) car si l’on ne voit pas la côte et la mer, peu d’intérêt. Retour sur Sortland, direction les Lofoten. On achète avec quelques courses une barquette de framboises : dé-li-cieuses !

    J11 : mardi 14 août, les îles Lofoten (photo en couleur ! si, si...)

     

    Il faut attendre 11h 15 et plusieurs dizaines de kilomètres pour revoir une percée éphémère de ciel bleu (vers Okenes). On est rassurés, le soleil ne nous a pas oubliés, il est juste très timide ce matin... Entre Sortland et Hadsel (aire de déjeuner), nous enchaînons les passages de grand bleu et de brouillard/nuages, tant ces derniers sont à fleur d’eau / de sol. Cela donne d’autres vues à photographier.

    J11 : mardi 14 août, les îles Lofoten

    Pause déjeuner au soleil, comme hier, sur une aire aménagée, avec panorama somptueux. Café pris en compagnie d’un Français pêcheur itinérant bien sympathique. Reprise de la route vers 15h.

    14 AOUT VERS LES LOFOTEN

    Halte à Kabelväg, mais on arrive après la fermeture du musée des Lofoten / pêche (15h) – Le Routard disait pourtant qu’en saison, c’était ouvert jusque 18h... On visite néanmoins la « cathédrale des Lofoten », la plus grande église en bois de Norvège. On y remarque une salle de jeux en pleine église... ce qui pour nous est inhabituel !

    J11 : mardi 14 août, les îles Lofoten

    Nous gardons le soleil avec nous, un ciel d’un bleu limpide pour Henningsvaer et tous les îlots qui semblent flotter entre les montagnes, sur une eau bleu – vert cristalline. Des gens se baignent ! Je les prends en photo car même s’il fait bon, c’est exceptionnel pour nous, puisque nous sommes encore dans le cercle polaire, ne l’oublions pas !

    J11 : mardi 14 août, les îles Lofoten

    J11 : mardi 14 août, les îles Lofoten

    J11 : mardi 14 août, les îles Lofoten

    J11 : mardi 14 août, les îles Lofoten

    Direction en fin d’après-midi côté ouest des Foloten, sur Eggum, en espérant jouir d’un panorama de soleil de minuit. Mais on déchante vite, car les nuages se posent peu à peu et envahissent tout le secteur ! Demi-tour et retour vers Leknes, d’une part pour faire le plein de Go et trouver un meilleur endroit pour la nuit. Nous y retrouvons le soleil avec le carburant et voyons de loin les nuages se poser : des photos inoubliables car à ce peu d’altitude, nous n’avions jamais vu...

    J11 : mardi 14 août, les îles Lofoten

    Retour dans le nuage, que nous ne quitterons plus ce soir – arrêt vers 20h30, sur la E10 longeant la mer (qu’on voit peu), avec de la verdure pour Filine... Après cet après-midi splendide, nous avons vu presque tout ce qu’il y avait à voir sur les îles Lofoten qui somme toute, ne sont pas hyper étendues comparativement à Senja.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :