• Les week-ends de mars et avril n'ont pas été à la hauteur de nos espérances côté météo, il nous tardait de sortir le camping car pour une escapade... c'est chose faite.
    La rencontre de notre  chienne Filine avec son prétendant, Géo de son petit nom, nous a amenés dans un premier temps sur Dieppe - ville dynamique et jolie que nous avons découverte... le temps de quatre essais de saillie. L’accueil chaleureux des propriétaires de Géo nous a rendu le séjour agréable.

    de la Normandie à la Charente... 7 au 16 mai 2015

    Dieppe : 7 au 9 mai 2015

    Nous avons stationné facilement à 2 pas du port, le long de l’eau. Les quais ensoleillés et la promenade du front de mer nous ont beaucoup plu. Il y a une superbe aire de stationnement en front de mer pour les CC, mais pas assez de place pour ce 8 mai. Le long de la promenade en bord de mer, des CC stationnent mais la police verbalise. On n’y vient donc que pour passer la nuit, très tranquille et repartir au petit matin après passage du boulanger itinérant. Un petit dej’ au bord de mer, c’est super...

         

    de la Normandie à la Charente... 7 au 16 mai 2015

    de la Normandie à la Charente... 7 au 16 mai 2015

     

     

     

     

     

     

     

     

     (clic sur les photos pour les agrandir)

     

    Arrêt déjeuner : huîtres achetées à Houlgate mais stationnement sur le port de Dives-sur-Mer.

    de la Normandie à la Charente... 7 au 16 mai 2015

    Petite halte à Caen chez Julien  pour parler Braques du Bourbonnais... avec là aussi un très bon accueil.

    Rennes (Chevaigné) : 9 au 12 mai 2015

    Halte familiale chez les enfants et désormais notre petit Matheo. Du bonheur. Le camping car fait une pause devant la maison. Journées ensoleillées agrémentées d’une belle promenade le long du  canal de l’Ille et Rance / Chevaigné. Filine ne semble pas plus que ça perturbée... Il faudra patienter 3 semaines pour savoir si elle va nous faire des chiots.

    de la Normandie à la Charente... 7 au 16 mai 2015

    Petit circuit vendéen : 12 mai au 14 mai 2015

    Route vers Nantes, mais n’y pénétrons pas car le guide Michelin annonce une circulation difficile... et sans doute même problème pour le stationnement en CC... donc bifurcation sur St Nazaire où la curiosité nous amène sur la zone des  chantiers navals. Après la dégustation de galettes et crêpes en terrasse, visite du sous-marin Espadon.

        de la Normandie à la Charente... 7 au 16 mai 2015       de la Normandie à la Charente... 7 au 16 mai 2015

    On rallie la pointe St Gildas-Préfailles (on y regarde les pêcheurs oeuvrer avec une sorte de nasse ronde) puis Pornic (joli petit port), avant de passer une bonne soirée de retrouvailles à Machecoul chez Laurence et Christian. On se pose pour la nuit au port du Collet (le long d'un canal), un peu sauvage et sympa. Petit dej nature agréable le lendemain matin.

    de la Normandie à la Charente... 7 au 16 mai 2015     de la Normandie à la Charente... 7 au 16 mai 2015

    de la Normandie à la Charente... 7 au 16 mai 2015

    Déjeuner à Noirmoutier après une petite balade en centre ville. Goûtons au gâteau local (le noirmoutier : pâte sablée, framboise et meringue... bon pour l'embonpoint tout ça..). Grand parking CC gratuit en journée, proche du centre. Nickel.

    Balade sur l’île au Bois la Chaize (joli) puis port de l’Herbaudière, très coloré. Bien sûr on s’arrête en bord de route acheter des pommes de terre de Noirmoutier pour la salade ce soir...petit arrêt ensuite à la Gardinière pour admirer les moulins et l’immense plage. On se tâte pour y rester la nuit.

    de la Normandie à la Charente... 7 au 16 mai 2015     de la Normandie à la Charente... 7 au 16 mai 2015

    de la Normandie à la Charente... 7 au 16 mai 2015

    En définitive, route vers le passage du Gois ou comment rejoindre le continent entre deux marées. Très curieux. Promenade dans la réserve naturelle (oiseaux)qui jouxte le site, en attendant de pouvoir passer en sécurité.

    de la Normandie à la Charente... 7 au 16 mai 2015

     

     


    votre commentaire
  •  

    Arrêt pour la nuit à St Jean-des-monts : aire CC à 2 km de la mer mais spacieuse et propre. Le tout pour 8,50 euros les 24h (le "Repos des tortues").


    Pluie annoncée, pluie au rendez-vous pour ce matin-jeudi de l’Ascension. On remonte le front de mer  ; apparemment zone CC indiquée près du golf -à retenir si on revient. Parkings verdoyants du front de mer de stJDM mais inaccessibles aux CC ; par contre possible de se garer sur St Hilaire sur Riez (dans la continuité de stJDM) et profiter de la plage. Par beau temps, cela va de soi !

    Corniche vendéenne et plage de St Gilles Croix de vie - sur la corniche impossible de s’arrêter pour prendre des photos ou même regarder. Et encore en CC on est en hauteur. Il a fallu que philippe me dépose pour pouvoir emporter avec nous quelques photos... au port de St GCV encore des fanions sur les bateaux de pêche.

         

    de la Vendée à la Charente... 13 au 16 mai 2015

    Sables d’Olonne : nous traversons les ports et le front de mer, mais notre idée d’un p’tit resto près du port tombe à l’eau (sans jeu de mot) car se garer est illusoire. Beaucoup de parkings mais autant de barrières. Quelques photos et nous finissons par trouver un petit coin sympa face à la mer pour déjeuner peu aprés Château d’Olonne. Tant pis pour le commerce local. Nous avons retrouvé le soleil ce qui donne de jolies  couleurs à la mer.

              de la Vendée à la Charente... 13 au 16 mai 2015     de la Normandie à la Charente... 7 au 16 mai 2015

    Direction Cognac où nous nous sommes annoncés pour la fin d’après-midi, pour présenter Filine... et parler braques du Bourbonnais.

    Dernière étape : Charente les 14 et 15 mai 2015

    Halte à St Jean d’Angély pour se dégourdir les jambes et prendre quelques photos.

    de la Vendée à la Charente... 13 au 16 mai 2015


    Après notre très agréable visite à la Rochebernard chez Brice, propriétaire du papa de Filine, direction Bourg-Charente pour passer la nuit au bord de la Charente - aire de stationnement verdoyante appelée camping municipal. Pour moins de dix euros, bonne nuit mais pluvieuse.

    de la Vendée à la Charente... 13 au 16 mai 2015


    Vendredi matin, retour aux sources pour Filine à Dompierre sur Charente, chez l’éleveur qui, il y a 4 ans 1/2 nous a vendu un adorable chiot...puis visite des chais de Martell à Cognac (Hennessy étant fermé pour travaux)...

    de la Vendée à la Charente... 13 au 16 mai 2015

    Amorce du retour le 15 mai ...


    Halte à Parthenay, promenade dans la ville médiévale.

    de la Vendée à la Charente... 13 au 16 mai 2015


    Au nord d’Angers - On pensait pouvoir stationner sur un parking devant le château de Peau d’âne (le Plessis-bourré) mais c’est raté.

    de la Vendée à la Charente... 13 au 16 mai 2015

    Des promeneurs locaux, intéressés par Filine, nous indiquent un endroit au bord de la Mayenne à quelques km... super bon plan que le port Albert à Feneu  : magnifique endroit avec 8 places autorisées de CC et gratuites de surcroît. Là-dessus un joli coucher de soleil, un petit repas à la guinguette au bord de la Mayenne et les Fafou sont contents. Merci à ces promeneurs bien sympa.

     de la Vendée à la Charente... 13 au 16 mai 2015     de la Vendée à la Charente... 13 au 16 mai 2015

    16 mai : remontée vers le Nord via Laval, Alençon, Rouen, Amiens. Il faut pouvoir partir tôt demain matin pour Le Mans - Grand prix moto ! (pour Philippe).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique